Dans le cadre de la saison «Tous à bord !» concoctée par l’ATP de l’Aude

Gretel et Hansel

Théâtre du Carrousel (Québec)

Vous pensiez bien connaître l’histoire d’Hansel et Gretel, ces deux enfants abandonnés dans la forêt par leurs parents trop pauvres pour les nourrir... La grande soeur qui protège son petit frère... la méchante ogresse dans sa maison de pain d’épice...
Et bien, venez donc découvrir cette nouvelle version du conte, avec pour titre «Gretel et Hansel» où il apparaît qu’il n’est pas toujours facile de voir survenir un petit frère dans la famille, surtout s’il mange beaucoup et accapare ses parents... Du coup, la tentation sera forte de le pousser dans le four avec l’ogresse pour s’en débarrasser !
Une très belle proposition théâtrale qui nous en dit long sur le chemin qu’il faut parfois emprunter pour devenir une grande soeur... pour devenir grand tout court.
La grande dramaturge québécoise Suzanne Lebeau revisite avec finesse et humour ce conte traditionnel des frères Grimm qui dira beaucoup aux grands frères et aux grandes soeurs qui ont l’impression de ne plus avoir leur place dans la famille à l’arrivée du petit dernier.